mercredi 7 février 2018

La solution des activités

Mes élèves, vous devez corriger les activités pour pouvoir bien étudier. Pour ça, je vous donne la solution des exercices:

Page 1. 
1. Complétez avec le verbe ÊTRE.

  1. Je suis blond.
  2. Tu es grande.
  3. Marion est grande.
  4. Léo est petit.
  5. Nous sommes roux.
  6. Vous êtes méchants.
  7. Mes amis sont gentilles.
2. Faites des phrases avec le verbe être. Accordez les adjectifs.
  • Sophie et Chloé sont contentes aujourd'hui.
  • Luc, François et toi êtes petits et minces.
  • Ma mère et moi sommes grosses.
  • La trousse de Juliette est jolie.
3. Complètez avec le verbe AVOIR et les articles manquants.
  1. J'ai une/la règle dans le/mon sac à dos.
  2. Tu as un/le stylo noir et le/mon professeur a un/le stylo rouge.
  3. Les élèves ont des cahiers et des livres.
  4. Ma copine et moi avons une règle et des ciseaux.
Page 2.
1. Trouvez les antonymes et donnez le féminin de ces adjectifs:


Antonyme
Féminin
Petit
Grand
Petite-grande
Gros

Grosse-
Noir
blanc
Noire-blanche
Court
Long
Courte-longue
Antipathique
Sympathique
Antipathique-sympathique
Vieux
Jeune
Vieille-jeune
Frisé
Raide/lisse
Frisée-raide
haut
bas
Haute-basse


2. Choisis des adjectifs adéquats.

le visage: gros, allongé, carré, ovale, rond.

les cheveux: châtains, longs, roux, chauve, raides, blonds, courts, bouclés, bruns, frisés, en chignon.

les yeux: bleus, verts, en amande. 

le nez: petit, grand, droit, droit, haut, aquilin, en patate.

Page 4.  Qui est qui?
1. Caroline
2. Julie
3. Hervé
4. George
5. Lumi
6. Lucie
7. Claire
8. Jean


Étudiez!

1 commentaire: