mercredi 7 février 2018

La description physique - Corrections

Bonjour mes élèves!

J'ai déjà corrigé les descriptions que vous avez fait. Une attention toute particulière doit être donnée aux contenus suivantes:


  • Quand on parle en première personne:
          Moi, c'est un enfant...
          Moi, j'ai les yeux marrons.


  • Verbe être

Je suis brun/brune.
Ma mère est belle et mince.

  • Verbe avoir

J'ai le visage rond.
Elle a un petit nez et les yeux petits.


  • Les adjectifs

Ma soeur est petite. (féminin)
Ma mère est grande. (féminin)
Mon père est grand. (masculin) Il a les cheveux noirs(pluriel)


  • 3ème personne.

Il a la peau bronzée. Son visage est ovale/ le visage est ovale.
Il a la peau rose/ Sa peau est rose.
Les cheveux sont courts/ ses cheveux sont courts/ Il a les cheveux courts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire